Nextdoor Grand Hôtel-Dieu offre près de 300 postes de travail.
Un peu plus d'un an après l'ouverture de son espace de coworking à la Part-Dieu, Nextdoor réitère avec un second emplacement de 4.000 m2 qui vient d'ouvrir ses portes au Grand Hôtel-Dieu.
Et de deux ! Après avoir ouvert un espace de 4.000 m2 au sein de l'immeuble Silex 1 dans le quartier de la Part-Dieu en 2017, Nextdooor vient d'en inaugurer un autre de taille similaire mais dans un tout autre décor. En effet, c'est dans le Grand Hôtel-Dieu, en plein cœur de la presqu’île lyonnaise, que Nextdoor a choisi d'installer son nouvel espace.
291 postes de travail
Répartis sur quatre étages, ses bureaux privatifs et espaces collaboratifs disposent de 291 postes de travail accessibles 24h/24 et 7j/7. Des salles de réunions pouvant accueillir de 4 à 16 personnes et amphithéâtre d’une capacité de 40 places complètent l'ensemble.
Avec ces nouveaux locaux, Nextdoor souhaite « s’ouvrir à une nouvelle cible de professions libérales ». « Nous souhaitions un lieu unique pour cette deuxième installation lyonnaise, une offre totalement complémentaire aux locaux de Part-Dieu. Cela confirme notre volonté de développer le concept Nextdoor en région, » explique Stéphane Bensimon, président de Nextdoor.
Pour rappel, Nextdoor est détenue à 50/50 par Bouygues Immobiler et AccorHotels. Il dispose de six espaces à Paris et en Ile-de-France et de deux à Lyon. Et d'ici 2021, il vise les 80 espaces en France et en Europe.