Pierre-Olivier Chanove, fondateur et dirigeant du groupe Asselio.
Le groupe de courtage lyonnais Asselio rachète le cabinet parisien Geodesk, expert en mobilité internationale et spécialiste des voyages d’affaires dans les pays sensibles.
Spécialisé dans les programmes d’assurance sur mesure pour les voyageurs d’affaires, les expatriés et leur famille, Geodesk permet à Asselio d'entrer sur le marché de la mobilité internationale. Asselio était jusqu'à présent positionné dans la protection sociale, l'assurance de biens et la gestion de patrimoine.
Avec Geodesk, Asselio pourra désormais se positonner sur l’analyse des risques, avec les garanties les plus adaptées aux différents statuts des personnes, aux situations sanitaires ou politiques ou aux infrastructures hospitalières locales. Cette expertise sur le marché de niche de l’assurance des risques internationaux de guerres et politiques est dédiée aux entreprises françaises présentes à l’international, de la TPE à l’ETI, et en particulier aux ONG.
Perspectives en Iran
Pierre-Olivier Chanove, fondateur et dirigeant du groupe Asselio, prévoit ainsi un développement renforcé de cette activité en Iran afin d’accompagner les industriels européens sur ce nouveau marché à fort potentiel qui s'ouvre après plusieurs années d'embargo.
Créé en 2001, Asselio (43 personnes) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3.5 millions d’euros. Il vise les 4,8 millions d'euros cette année. Asselio prévoit d’ores et déjà de nouvelles opérations de croissance externe pour poursuivre son développement.