Gaming Academy donne l'opportunité à 10 étudiants d'accéder gratuitement au esport étude dès la rentrée prochaine.
Gaming Academy
Pour la rentrée d'octobre, la Gaming Academy va rendre gratuit son programme d'esport étude pour 10 étudiants âgés de 16 à 20 ans. Ces personnes seront totalement exonérées des frais de scolarité qui s'élèvent normalement à 7.900 euros.
Pour pouvoir accéder à ce programme de deux ans, les jeunes doivent impérativement avoir un excellent niveau de jeu sur Fortnite ou League of Legends. Ils auront jusqu'au dimanche 5 juillet pour déposer leur candidature. Parmi les candidats, 30 seront retenus pour participer à une compétition comprenant diverses épreuves : écrit, jeu, entretien oral devant un jury composé de professionnels et d'experts en esport et en sport, etc. Les 10 meilleurs candidats seront ensuite sélectionnés pour entamer leur programme en octobre prochain.
Dénicher les pépites du esport
« On veut donner l'opportunité au plus grand nombre de pouvoir accéder à cet univers, sans être freiné par le coût de scolarité. Cela devrait permettre de dénicher les pépites du esport », explique Valérie Dmitrovic, directrice générale de la Gaming Academy. Entourés pendant deux ans par des professionnels et des mentors, les athlètes bénéficieront de cours en business development, en personal branding, en anglais, en droit, en gestion, en commerce... mais également de sessions de préparations physique et mentale et de média training.
« En cas d'échec pour devenir joueur professionnel, la Gaming Academy va pouvoir les accompagner vers une reconversion professionnelle », précise Valérie Dmitrovic. Pour les athlètes qui le souhaitent, il est possible de poursuivre des études ailleurs notamment au sein de l'emlyon ou encore du Gaming Campus.