Michèle Cottier va proposer sa démission lors de la prochaine séance du conseil d’administration de l'Université Jean-Monnet.
D.Martin
Michèle Cottier a finalement annoncé jeudi 26 novembre qu’elle allait démissionner de la présidence de l’Université Jean-Monnet.
C'est ce que lui demandait depuis deux semaines le Collectif UJM qui a obtenu, le 23 octobre, dernier l’abandon du projet de fusion avec Lyon 1, Lyon 2 et l’ENS de Lyon qu’elle portait dans le cadre de l'Idex. Quelque 180 représentants de l’université stéphanoise ont signé une lettre ouverte en ce sens.
Je proposerai à l’ensemble des administrateurs de démissionner
Michèle Cottier, qui avait refusé de s’exprimer depuis le vote négatif de son conseil d’administration conduisant par ailleurs à l’arrêt du projet Idex, a adressé jeudi un courriel à la communauté universitaire stéphanoise. « Après mûre réflexion, lors de la prochaine séance du conseil d’administration je proposerai à l’ensemble des administrateurs de démissionner, et ce dès que les conditions sanitaires le permettront », écrit-elle.
Précisant qu’« à cet effet, un conseil d’administration exceptionnel sera convoqué courant janvier 2021 », à la suite de celui programmé le 14 décembre.