Pascal Ray, directeur de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne : "L’objectif de l’école est clairement de soutenir les entreprises, PME et grands groupes, dans leur mutation vers l’industrie du futur".
Pascal Ray, directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne, école d’ingénieurs appartenant à l’Institut Mines-Télécom, déploie son plan de développement selon deux axes : former des cadres de haut niveau pour l’industrie en contribuant à l’emploi ; faire progresser l’établissement dans les classements internationaux.
Quelles missions vous a confiées votre ministère de tutelle, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ?
Pascal Ray : L’objectif de l’école est clairement de soutenir les entreprises, PME et grands groupes, dans leur mutation vers l’industrie du futur. Pour cela, Mines Saint-Étienne est l’école référente, pour l’Institut Mines-Télécom, concernant les innovations, la recherche et la formation dans plusieurs domaines d’excellence : l’intelligence artificielle, l’industrie du futur, la santé du futur et l’IoT. D’une façon plus globale, notre mission est de diffuser largement la culture scientifique et industrielle, d’aborder la transition numérique dans...