L'école vise 100% d'insertion au cours de l'année qui suit l'obtention du diplôme.
école Emile Cohl
L’école Émile Cohl a organisé la 20e édition de son job dating et entre sa formation de dessinateur praticien (bac+3) sur la plateforme Parcoursup.
L’école d’art Emile Cohl fondée à Lyon en 1984 vient d'organiser la 20e édition de son job dating. Il y a vingt ans, l’école créait son premier grand rendez-vous de recrutement. Cette année, elle a accueilli 110 recruteurs issus de 62 entreprises de tous les secteurs (cinéma d’animation, édition, jeu vidéo…). Parmi les participants : Arkane Studios, Xilam Animation ou encore Dupuis… Près de 160 étudiants y ont participé. « Chaque année nous prenons des stagiaires de l’école Émile Cohl notamment pour nos studios à Annecy, Paris, Liège et Montréal », explique Charlotte Monsarrat, productrice exécutive au studio d’animation Caribara Animation.
L’entrée sur Parcoursup
Par ailleurs, l'école a fait son entrée sur la plateforme d’admission Parcoursup. Elle adapte ainsi sa procédure d’admission à la demande du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle vise aussi cette année, l’inscription et le renouvellement de l’ensemble de ses formations au RNCP.
Cette année, les lycéens et étudiants en réorientation qui souhaitent intégrer la formation de dessinateur praticien (bac+3) de l’école devront passer par Parcoursup. La procédure est en revanche la même pour la prépa dessin et la formation dessinateur 3D (bac+3). « Pour s’inscrire à l’école en 1re année, les étudiants doivent envoyer au total six dessins. Si le candidat est admissible, alors il passe un entretien » déclare Antoine Rivière, directeur général de l’école.
Pour rappel, l'école compte 850 élèves. Elle les prépare à travailler dans les différents métiers du dessin : illustration jeunesse, bande dessinée, dessin animé, jeu vidéo, livre numérique, web et communication visuelle…