Le Groupe Idrac annonce trois nouvelles implantations pour la rentrée prochaine à Bordeaux, Amiens et Villeneuve d'Ascq. Elles résultent de l'acquisition de sites opérés jusqu’alors par le réseau Rise (réseau des instituts supérieurs de l'entreprise) qui connait des difficultés importantes. Avec ce rapprochement, le Groupe intègre de fait 33 nouveaux collaborateurs et plus de 500 étudiants qui pourront poursuivre leur scolarité et mener leurs études à terme. Le Groupe affichera ainsi, à la rentrée 2012, un effectif global de 5 600 étudiants.
10 sites en France
Au total, le Groupe sera présent sur dix sites français et un à l’étranger, avec Cork en Irlande. Le Groupe Idrac renforce également ses positions sur Nantes où une 4ème plateforme (appartenant à Rise) fusionnera avec le campus actuel. "Cette nouvelle étape renforce le Groupe et contribue à dynamiser son modèle pédagogique fondé sur les relations qu’il entretient avec les entreprises. Notre ancrage
territorial nous permet d’être en constante écoute des besoins des entreprises, tant en matière de compétences professionnelles que de problématiques de recherche", explique Stéphane Boiteux, directeur général du Groupe.
A propos du Réseau Rise