Depuis le mois de juin, Jérôme Eicholz, 41 ans, est le directeur régional de Lamotte.
Le promoteur national Lamotte a doucement investi la capitale des Gaules il y a deux ans. Il compte maintenant mettre le turbo en nommant un directeur régional en la personne de Jérôme Eicholz qui revendique seize ans d'expérience et une mission plutôt réussie à son poste précédent.
Il voulait faire de la pub. Et avait suivi l’Efap pour cela. Mais il n’a jamais trouvé de travail dans ce domaine et c’est finalement dans l’immobilier qu’il s’est fixé en 2008, grâce à son réseau qui lui a permis d’entrer dans une agence immobilière. Il a donc appris son métier sur le tas. « On fait plus d’effort en moins de temps pour apprendre mais au final, on maîtrise très bien ! » estime avec le recul, Jérôme Eicholz, 41 ans, qui vient de prendre le poste de directeur régional de l’ensemblier immobilier Lamotte. Depuis sa première expérience, ce Lyonnais pur souche a gravi méthodiquement les échelons en commençant par le développement des opérations immobilières. C’est cette expérience de terrain qui lui a permis de se créer un profil attractif : « trouver les fonciers, monter les études financières et techniques, commercialiser les produits. » Dès 2016, Jérôme Eicholz accède à un poste important : celui de directeur régional de Pichet Promotion. II prend en charge une agence de deux personnes et, lorsqu’il en repart quatre ans plus tard, la direction régionale compte deux agences, vingt personnes et 250 logements réservés par an.
Se développer sur toute la région
Son profil a donc séduit le promoteur rennais Lamotte (311 M€ de CA 2019 avec 570 pers.) qui s’est implanté il y a deux ans à Lyon et Aix-les-Bains avec de fortes ambitions : atteindre 600 logements annuels sur la région d’ici trois ans. « Je ne pars pas de zéro. Nous avons actuellement deux chantiers : une résidence service de 90 logements à Sallanches (Haute-Savoie) et une opération de 38 logements à Barby (Savoie). Quelques permis sont en cours d’instruction sur la métropole et, surtout, nous avons gagné deux concours : l’un sur l’îlot Dugelay à Neuville pour 100 appartements et 1.000 m² de commerces, l’autre à Sainte-Colombe. » Il s’agit d’opérations de logements mais Lamotte a l’intention de développer aussi les bureaux/activités et l’aménagement. Et, ce, dans toute la région. « Nous ne serons pas seulement en zone tendue. Nous ne sommes pas là non plus pour faire des volumes coûte que coûte. Nous voulons nous installer durablement », insiste Jérôme Eicholz. L’effectif régional de dix personnes est donc amené à évoluer.
BIO EXPRESS
1978 : Naissance à Lyon
2001 : Diplômé de l’EFAP en communication et marketing
2004 : Entrée dans une agence immobilière
2008 : Arrivée chez le promoteur Monne-Decroix (devenue Crédit Agricole Immobilier) d’abord comme responsable de développement, puis comme directeur de développement
2016 : Directeur régional chez Pichet Promotion
2020 : Directeur régional de Lamotte
Cet article a été publié dans le numéro 2420 de Bref Eco.