Laure Chazeau, la directrice des ventes de Intercontinental Lyon - Hotel Dieu, sur le stand d'OnlyLyon, à Francfort.
JFB
Avant même d’annoncer précisément la date d'ouverture des 144 chambres (dont 35 suites) de l’Intercontinental Lyon-Hôtel Dieu, l’établissement cinq étoiles poursuit sa promotion, notamment sur les salons.
Retardée à plusieurs reprises, l’inauguration est confirmée pour début juin. Depuis plusieurs mois, l'enseigne a amorcé la commercialisation de ses services, particulièrement sur le segment des voyages et des déplacements professionnels. C’était le cas en novembre dernier au salon IBTM de Barcelone, et très récemment à l’Imex de Francfort, l’une des manifestations européennes majeures du tourisme d’affaires, chaque fois aux côtés d’Atout France et du bureau des congrès d’OnlyLyon.
« Le positionnement de notre enseigne est principalement orienté vers le business travel mais nous comptons bien profiter de l’image porteuse de Lyon dans le domaine du tourisme d’agrément pour nous y développer, principalement sur le segment haut de gamme », précise Laure Chazeau, directrice des ventes, qui arrive de la chaîne Marriott.
Les réservations individuelles démarrent le 13 juin
Pour la commercialisation de ses services, l’Intercontinental Lyon-Hôtel Dieu poursuit également ses contacts à travers les différents réseaux de distribution, profitant de la puissance que lui confère le groupe britannique IHG auquel il appartient. « Ceci, avant l’ouverture des réservations individuelles qui interviendra le 13 juin », confirme Laure Chazeau. « Nous travaillons sur les prochains événements lyonnais, à savoir la coupe du monde féminine de football et la Fête des Lumières. C’est la clientèle internationale qui reste la plus réactive sur ces événements avec, en tête, les Nord-Américains et les Australiens », souligne-t-elle.
Pour sa première année d’exploitation, l'hôtel vise un taux d’occupation autour de 70 %. « Nous visons aussi la clientèle nationale et régionale », précise Claire Chazeau. Après Bordeaux, Cannes, Paris et Marseille, Lyon sera la cinquième implantation de l’enseigne Intercontinental en France.