Le jardin patio de 150 m² est présenté comme le point fort de l'Oceania Lyon (8e arrondissement).
AMA Studio / Garance Dumon
L’ouverture du Oceania Lyon, un hôtel 3* situé dans le 8e arrondissement, signe l'implantation à Lyon du groupe breton Oceania Hôtels, qui fête cette année ses 50 ans.
A Lyon, ce projet a consisté en la réhabilitation de l’hôtel Médian, un établissement des années 1970, laissé en friche pendant douze ans, avant d'être acquis par le groupe Oceania en 2021. Un grand projet de réaménagement à plusieurs millions d'euros a été entrepris pour transformer le lieu en un hôtel de 72 chambres. Le groupe a testé à Lyon son concept Design & Aménagement, imaginé par l'agence Part de Rêve Architecture, qui sera repris dans tous les hôtels 3* du groupe.
L'établissement offre par ailleurs un jardin terrasse de 150 m², signé par le paysagiste les Jardins Foréziens, dans un esprit guinguette.
L’hôtel dispose enfin d’un bar-restaurant, Le Patio. Ouvert à tous dès la fin du mois d'août, il permettra d’accueillir les Lyonnais comme les touristes de passage. Une carte de saison, valorisant des produits issus de circuits courts, est en cours d’élaboration.
Cap sur le tourisme d’affaires
Situé à 20 minutes en tramway d’Eurexpo et à quelques centaines de mètres du centre Léon Bérard et de l’Université Claude Bernard, l'hôtel ambitionne de devenir un lieu prisé par les congressistes et les médecins.
Avec un chiffre d’affaires de 82,5 millions d’euros enregistré en 2024 (+,10,5 % par rapport à 2023), le groupe familial Oceania Hôtels signe sa 25e année de croissance positive. Son parc est composé de 31 hôtels et 3 000 chambres sur le territoire national. Dans la région, il est déjà implanté à Clermont-Ferrand avec un hôtel spa 4*. Le groupe Oceania Hôtels envisage de poursuivre son installation sur tout le territoire français.