Bandai Namco prendra possession de son nouveau siège Europe fin 2020 à Lyon-Vaise.
Lauréat du concours, avec le cabinet Hubert Godet Architecte et Iliade Ingénierie, le promoteur lyonnais Cardinal va construire le nouveau siège européen de l’éditeur de jeux vidéo Bandai Namco au cœur de la ZAC de l'Industrie Nord à Vaise (Lyon 9e).
Destiné à accueillir près de 250 collaborateurs à terme (150 au départ), ce bâtiment de près 4.550 m2 sera développé en deux volumes R+3 sur des voies perpendiculaires à la Saône et reliés par un hall transparent sur double hauteur. Face à son fort développement, Bandai Namco Entertainment Europe (64,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017) installé à Lyon-Vaise depuis 2009, réfléchit depuis début 2017 à des projets de déménagement.
Un immeuble adapté aux aspirations des jeunes salariés
« Au-delà d'un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd'hui aussi par la qualité du lieu proposé », souligne, dans un communiqué, Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital au sein du groupe.
Le siège Europe de Bandai ne va déménager que de quelques centaines de mètres. Le début des travaux est prévu pour mars 2019 avec une livraison prévue fin 2020.