Les futurs locaux de Chaponost seront dédiés à accueillir une entreprise industrielle.
Stone Architecture
Après avoir réuni ses sociétés Diagonale, Parallèle et Mayfair Valorisation sous un même toit à Chaponost, la holding Darnault prépare de nouveaux investissements.
Il s’agit cette fois de réaliser une opération d’immobilier d’entreprises. Au programme : l’édification d’un bâtiment clés en main de plus de 1.500 m2 sur une parcelle attenante aux nouvelles installations du groupe.
Conçus par le cabinet Stone Architecture, les futurs locaux seront dédiés à accueillir une entreprise industrielle qui emploie une cinquantaine de personnes mais dont il est encore trop tôt pour communiquer le nom. Les travaux devraient être engagés au début de l’année prochaine pour une livraison au mois de septembre suivant.
3 millions d’euros investis à Chaponost
La holding a investi 3 millions d’euros dans les 3.000 m2 de locaux qui abritent ses trois sociétés et qu’elle a réceptionnés il y a à peine quelques semaines : Diagonale (métallerie, construction de façades vitrées, de charpentes & structures métalliques), Parallèle (second œuvre) et Mayfair Valorisation (promotion immobilière).
L’objectif est de pouvoir se donner les capacités de répondre à de nouveaux marchés. Parmi les chantiers phares du groupe figurent le CHU de Saint-Etienne, la Tour Panache à Grenoble et le siège d’Evolem à Lyon. Des projets sont dans les cartons notamment pour l’Institut Paul Bocuse du côté d’Ecully ainsi que pour la réalisation de chalets en montagne.
Le groupe emploie une trentaine de personnes et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 10 millions d’euros.