JLL (ex-Jones Lang LaSalle) se dote d'un nouveau département à Lyon avec la création d'un pôle "retail". "Cette création s’inscrit dans la volonté de JLL de répondre à la fois aux demandes des investisseurs internationaux spécialisés en retail et d’accompagner les enseignes majeures dans leur développement régional, tout en apportant une vision novatrice pour la commercialisation des pieds d’immeuble en centre-ville", explique Nathalie Razafine, responsable Retail France.
La responsabilité de cette activité a été confiée à Cédric Ducarrouge (31 ans). Diplômé d’HEC, il a été contrôleur de gestion du pôle retail France chez Unibail-Rodamco, avant de devenir directeur d’opérations des centres commerciaux de la région est de la France avec entre autres les centres Part-Dieu et Lyon Confluence.
Un "renouveau de la presqu'île lyonnaise"
Pour Laurent Vallas, directeur de JLL à Lyon "nous sommes dans une nouvelle dynamique d’attractivité commerciale pour Lyon. En plus des, 17 000 m² de surfaces de vente offerts par le Quartier Grolée en presqu’île dont JLL assure la commercialisation, d’autres développements emblématiques, comme la réhabilitation du Grand Hôtel Dieu, annoncent un renouveau de la presqu’île, s’apparentant de plus en plus à un centre commercial à ciel ouvert ".
C.D.