Depuis Le Hangar, siège social du groupe, Korus poursuit le développement de son offre de prestations.
Korus
La société iséroise Korus, spécialiste des espaces professionnels, fête ses 30 ans en 2021. Trois décennies d’évolution qui lui ont permis de devenir un opérateur global, capable d’appréhender les dimensions économiques, commerciales, environnementales, identitaires ainsi que les aspects sociaux et sociétaux des espaces de travail.
La société Korus, fondée (et toujours dirigée) par Charles Marcolin en 1991 a démarré son aventure sur le marché des automates bancaires pour enchaîner sur l’aménagement des agences bancaires et dans la foulée sur les espaces professionnels des activités tertiaires. La petite société est devenue une PME de 250 personnes qui réalise un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros. Le groupe Korus avec ses filiales Superbuild et LBC (Le Bureau Contemporain), ses antennes en Italie, en Allemagne, en Espagne, a signé des clients prestigieux comme Orange, Siemens, De Dietrich, Enedis, la SNCF, le Crédit Agricole, La Poste, ou encore IBIS, Monop’, Adidas, ou Starbucks Coffee.
Une vision stratégique globale
Cet anniversaire est l’occasion pour le groupe d’afficher une identité visuelle modernisée. Il a adopté un nouveau logo avec un K stylisé en plusieurs lignes qui s’articulent les unes avec les autres. Avec également la nouvelle signature « Partout au bon endroit », le groupe installé dans ses locaux de La Murette, vitrine de son savoir-faire en termes d’espaces de vie au travail, a voulu marquer l’évolution sensible de son offre de prestations. Désormais, Korus propose des espaces de travail et de services qui répondent d’abord à une vision stratégique prenant en compte plusieurs indicateurs et marqueurs de qualité : marque employeur, culture managériale, expérience client-collaborateur. Le groupe développe une approche méthodologique pour réaliser des intérieurs professionnels « performants du point de vue économique, commercial, environnemental, identitaire mais aussi social et sociétal. »
Du recyclage de matériaux à la gestion des espaces professionnels
Engagée depuis 2018, cette stratégie a permis de créer de nouveaux outils, comme K’SCAN un dispositif d’enquête en ligne permettant de recueillir les besoins des occupants ou futurs occupants et Thesaurus, un audit de mesure de la valeur d’usage d’un bâtiment. En 2022, Korus annonce le développement d’une nouvelle offre, en test depuis 2020, autour des enjeux de réemploi et de recyclage de matériaux de chantiers, ainsi qu’une nouvelle gamme de mobilier destinée à faciliter les temps de travail en collectif.
Par ailleurs, la société vient de lancer en partenariat avec InSitu, une offre intitulée unIK, orientée sur la gestion et l’animation des espaces. Ce développement s’amplifiera en 2022, autour d’une joint-venture avec un grand acteur du retail mobilier.