Destiné à approvisionner quotidiennement les 57 magasins Lidl de la région, le nouveau site accueillera près de 200 collaborateurs (dont 40 à 50 créations de postes).
Vailog/Segro
Guillaume Chimot, directeur régional de Lidl France, et Jean-Fleury Garel, directeur du développement de Vailog, viennent de poser la première pierre d’un bâtiment logistique de 46.000 m² à Saint-Quentin-Fallavier. Coût de l'opération : 45 millions d'euros.
Situé au cœur du parc d’activités de Chesnes, ce futur site (certifié BREEAM « Very Good »), construit à la place de deux bâtiments industriels des années 70, deviendra le centre logistique lyonnais du groupe de distribution alimentaire. Destiné à approvisionner quotidiennement les 57 magasins Lidl de la région, ce nouveau site accueillera près de 200 collaborateurs (dont 40 à 50 créations de postes). Il sera livré en mars 2018.
Une capacité permettant d'étendre le parc de magasins
« Dans le cadre du vaste chantier de modernisation de Lidl démarré il y a cinq ans, il était primordial de doter la région lyonnaise d’une base logistique de dernière génération pour accompagner notre développement […]. Ce nouveau site confirme également notre volonté d’étendre notre parc de magasins et de devenir un moteur incontournable de l’emploi et de la grande distribution dans la région », commente Guillaume Chimot
Le bâtiment est construit par Vailog (qui en reste propriétaire), un développeur logistique italien racheté par la foncière britannique en immobilier industriel Segro en 2015. En France, Segro possède 1 million de m² dont 8 % en région lyonnaise.