Peexeo Coworking offrira 50 postes de travail à la Part-Dieu.
L'agence de communication digitale Peexeo va ouvrir, fin juillet, son propre espace de coworking à la Part-Dieu. Originalité du lieu ? Les adhérents pourront bénéficier de formations gratuites sur les différents métiers de la communication.
Créée il y a huit ans par Gaspard Hafner, l'agence digitale Peexeo se diversifie avec la création de Peexeo coworking. Après deux ans d’études et de travaux, ce nouvel espace de coworking ouvrira ses portes le 31 juillet au 26, rue Maurice-Flandin, à une minute à pied de la Gare de la Part-Dieu.
Cinquante postes de travail
« Sur 420 m²répartis sur trois niveaux, Peexeo proposera 50 postes de travail en abonnement mensuel et sept postes à la journée, ainsi que trois salles de réunion (pour 7, 9 et 11 personnes) », explique Gaspard Hafner qui a investi plus d'un million d'euros.
Nous voulons en faire un coworking de long terme
Peexeo coworking propose à ses adhérents l’accès gratuit à l’ensemble de ses formations, sur les différents métiers de la communication : design (suite Adobe, vidéo…), webmarketing (référencement, réseaux sociaux…), développement web (HTML/CSS, WordPress…). Ces formations seront assurées par des graphistes, développeurs et webmarketeurs. « Nous voulons en faire un vrai pôle de formation pour les indépendants de la communication et voulons que le lieu devienne un espace de coworking de long terme, où les gens se connaissent », ajoute Gaspard Hafner.
L'agence Peexeo (500.000 euros de CA) et ses sept collaborateurs rejoindront elle aussi ces nouveaux bureaux « pour permettre échanges et développements d’activité ». Peexeo intervient principalement pour les PME et ETI avec des clients historiques comme Malherbe ou Rexroth Bosch Group.