Doucement mais sûrement. C'est ainsi qu'avance la ZAC des Gaulnes, aménagée par la Serl pour le compte de la Métropole, sur la commune de Meyzieu. Si la vente des terrains à utilisateurs a rencontré un succès assez vif, les tènements vendus à des promoteurs rencontrent davantage de difficultés, notamment la section tertiaire, le fameux "Parc Sunstone" de Bouygues.
Du côté des locaux d'activité, la foncière Proudreed (président : Christophe Le Corre ; 2 milliards d'euros d'actifs) tire toutefois assez bien son épingle du jeu avec son Multiparc du Grand Large. Après la réalisation d'une première tranche de 3 000 m², entièrement louée, Proudreed vient de lancer en blanc la construction d'un bâtiment de 7 500 m² composé de dix cellules et dont la livraison est prévue au printemps 2016.
Ce Multiparc comprend également un bâtiment mixte dont la location, aujourd'hui effective à hauteur de 50 %, va permettre dans quelques semaines le lancement d'une deuxième offre.
A terme, le Multiparc de Proudreed totalisera 18 000 m² de plancher pour environ 35 locataires. A noter que la foncière a débuté au printemps dernier, la construction d'un autre Multiparc sur la commune de Dardilly.
A.R.
Photo : ©Proudreed