Les Portes de la Soie réintroduisent des espaces d'activité neuf au Carré de Soie.
Exfolio
Icade Promotion a posé la première pierre d’un ensemble immobilier de 10.780 m² à l’entrée Est de Carré de Soie.
Le long du boulevard des droits de l’homme (le boulevard Urbain Est), qui borde l’extrémité Est du quartier dit du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, des tènements restent disponibles pour prolonger la ville. A côté du programme de bureaux Silk 2.0 (3.300 m²), livré il y a trois ans par le promoteur lyonnais GR Groupe et vendu à la foncière parisienne Inéa, une autre opération d’immobilier d’entreprise vient d’être lancée. Après la signature en mars 2022 de la Vefa, avec la foncière Inéa toujours, Icade Promotion vient de poser la première pierre d’un ensemble de 10780 m² baptisé « Portes de la Soie ».
75 % de locaux d’activité et 25 % de bureaux
Dessinés par l’agence Z Architecture, les quatre bâtiments qui composent l’ensemble accueilleront 75 % d’activités de production et de stockage et 25 % de bureaux. Les espaces ont été conçus pour s’adapter de manière flexible aux petites et moyennes entreprises.
86 places de stationnement extérieures seront également créées, dont 25 équipées de recharges électriques. Du côté environnemental, les Portes de la Soie seront aussi équipées de panneaux photovoltaïques recouvrant 100 % de la toiture et mettront en œuvre de façon privilégiée, annonce le promoteur, des matériaux biosourcés. L’ensemble vise la certification BREEAM niveau Good.