La frénésie de construction ne fait que débuter sur la ZAC des Girondins à Lyon (Gerland Nord). Le 13 novembre, les promoteurs Cogedim et Icade ont posé la première pierre d'un nouveau bâtiment tertiaire dessiné par l'atelier Gautier+Conquet et nommé Ivoire. Situé à l'angle des rues Pré-Gaudry et Crépet, Ivoire développera 7 660 m² de bureaux d'ores et déjà loués à Capgemini qui y regroupera l'ensemble de ses collaborateurs lyonnais à l'horizon de janvier 2017 et vendu récemment à BNP Paribas Real Estate.
Sobre et minéral, Ivoire devrait afficher un niveau de consommation énergétique inférieur de 30 % à la RT 2012. Cogedim et Icade collaborent pour la troisième fois dans le quartier (immeubles de bureaux Ambre et Opale sur l'avenue Jean Jaurès), mais Ivoire sera véritablement le premier bâtiment tertiaire de la ZAC des Girondins, qui devrait compter à terme 72 200 m² de bureaux.
Par ailleurs, Bouygues s'active déjà sur les 8 550 m² du Green Office Link tandis que Icade et Poste Immo travaillent sur 14 000 m² dédiés à RTE.
A.R.