La presse digitale de FP Mercure a été installée dans un local dédié en atmosphère contrôlée.
A Saint-Marcellin-en-Isère, la société FP Mercure s’est dotée d’un nouvel équipement afin de développer son expertise autour du packaging à forte plus-value.
Les frères Frédéric et Philippe Corbo ont mis deux millions d’euros sur la table afin d’installer une presse digitale offrant des réponses techniques aux nouvelles exigences des marques pour leurs emballages communicants, comme les boîtes et étuis pour médicaments, les produits cosmétiques, ou l’épicerie fine. « Un de nos métiers est de concevoir et de produire des emballages avec une double finalité : protéger et mettre en valeur les produits qu’ils contiennent. »
Un changement stratégique
La HP Indigo 30.000 est l’une des seules sur le marché en France à utiliser la technique de traitement de surface par décharge électrique Corona : « Ce traitement en ligne nous permet aussi d’imprimer des supports métallisés et des supports synthétiques. » Une salle spécifique a été aménagée pour assurer une production ultrapropre.
Cet investissement s’inscrit dans un changement stratégique pour l’avenir de la PME. Spécialisée depuis sa création, en 1982, dans l’imprimerie traditionnelle, elle s’oriente sur les prototypes, les petites et les moyennes séries, depuis la conception jusqu’à la finition, en incluant des solutions de personnalisation, de sécurisation et d’anti-contrefaçon.
5 millions d’euros pour 2020
La PME dont l’effectif se monte à onze personnes a déjà doublé son chiffre d’affaires depuis le rachat en 2014 par les frères Corbo. Il se monte désormais à 1,3 million d’euros et l’objectif est de le porter à 5 millions à l’horizon 2020 avec un effectif de 25 personnes.