Proposée par Photoweb, Piiics permet de commander jusqu'à 50 photos gratuitement tous les mois.
La société Photoweb lance un nouveau service, Piiics, sous la forme d’une application mobile gratuite. L’objectif est d’offrir un service de tirage papier à distance pour les 18 à 25 ans, aficionados de la photo numérique.
A Saint-Egrève, près de Grenoble, Photoweb (groupe Exacompta Clairefontaine) travaille depuis un an sur un nouveau service à distance. Destinée aux millennials qui prennent des photos à longueur d’année avec leur téléphone portable sans les développer, Piiics a été codéveloppée avec APPN digital (Paris) pour commander des tirages papier.
Il y a clairement un potentiel sur ce marché. Et nous voulons communiquer de manière plus efficace vers cette génération
L’application est testée depuis septembre 2017 et est désormais opérationnelle sur Android et Apple. Le service de base - jusqu'à 50 photos par mois - est gratuit. Piiics se rémunère sur les services additionnels et les tirages supplémentaires.
Après l'Allemagne, l'Europe
Piiics est disponible en France et en Allemagne où le marché est particulièrement prometteur. C’est ici que le test a été fait avant d’attaquer l’international.
Si Photoweb reste discret sur les objectifs de cette nouvelle activité, les ambitions sont à la hauteur d’un potentiel de 1,5 milliard de photos partagées chaque jour dans le monde sur Facebook et Instagram.