Prismaflex International a confectionné des bâches monumentales apposée sur le musée du Louvre.
Acteur majeur de l’impression numérique grand format, Prismaflex International, à Haute-Rivoire, s’est vu confier la réalisation de bâches monumentales sur le musée du Louvre à Paris par ExterionMedia, entreprise référente sur le marché de la communication extérieure.
Cette opération se déroule dans le cadre de travaux de rénovation du musée. Commencée en juillet 2017, la première tranche, prévue jusqu’en décembre 2018, concerne les façades de la « galerie du bord de l’eau » du musée, situées sur le quai François-Mitterrand.
Tous les éléments techniques ont été fournis par ExterionMedia tandis que Prismaflex International a imprimé et confectionné plus de 1.600 m2 de toile mesh : cette matière en PVC micro-perforé permet de laisser passer la lumière pour les bureaux situés dans les bâtiments recouverts.
Décors en trompe l'œil et publicité
En tout, plus de 1.000 m2 de décors en trompe l’œil et près de 700 m2 de surface publicitaire ont été installés sur le côté du musée du Louvre donnant sur les quais de Seine. L'ensemble du chantier, en trois phases, devrait s'achever en 2021.
Prismaflex International réalise régulièrement des toiles monumentales pour accompagner les travaux de rénovation de bâtiments et chantiers, en France comme à l’étranger. A la fois fabricant industriel de panneaux d’affichage et imprimeur numérique grand format, le groupe emploie 300 personnes réparties dans dix filiales. ExterionMedia France s’illustre quant à elle à travers deux marques : Exterion et Giraudy.