In&Motion
In&Motion lance une campagne pour recruter 500 motards à travers l'Europe. Baptisée AirBagRévolution, l'opération vise à obtenir les retours d'un grand nombre de pilotes afin de proposer un système répondant au maximum à leurs besoins.
In&Motion a été lancée par Rémi Thomas, Valentin Honoré et Pierre-François Tissot, trois jeunes ingénieurs issus de l'Ecam Lyon. Basée à Chavanod, elle développe et fabrique des dispositifs de protection intelligents qui diminuent les blessures en cas de chute. Récompensé par plusieurs prix, son gilet airbag pour skieur est équipé de capteurs qui mesurent les mouvements en temps réel et se déclenche avant l'impact au sol.
Après le ski, la moto
Après le marché du ski, la jeune société s'est intéressée à celui des pilotes de moto via un accord conclu avec la société Ixon. La campagne AirBagRévolution va lui permettre de renforcer sa présence sur ce marché. Elle s'inscrit dans un calendrier très précis.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 janvier 2017 sur un site internet dédié. A partir du printemps 2017, les 500 pilotes sélectionnés seront équipés gratuitement des premiers airbag street. Ils disposeront de 180 jours pour utiliser le système et faire des retours.