A partir de 2017, Avenisense sera capable de produire chaque année des milliers de produits
Avenisense
L'accélérateur industriel Axandus, dédié aux entreprises innovantes dans le domaine de la mécatronique et des objets connectés, permet à Avenisense de franchir un cap.
Concepteur et fabricant de capteurs mesurant, en temps réel, les propriétés des liquides et des gaz, Avenisense est désormais prêt à passer à la production industrielle, en grandes séries, avec un même niveau de fiabilité et des coûts de revient divisés par deux. « Notre savoir-faire en haute série et notre expertise technique forte, grâce à notre expérience EFI Automotive ont permis des progrès considérables pour la fabrication des capteurs embarqués Avenisense », confirme Jean-Baptiste Yvon, le directeur d'Axandus.
Une levée de fonds de 10 millions d'euros en cours
Dès 2017, Avenisense pourra produire chaque année des milliers de produits. Pour financer cette accélération industrielle et commerciale, elle travaille sur une levée de fonds de plus de 10 millions d'euros qui devrait être bouclée avant fin 2016. Basée à Savoie Technolac, Avenisense vise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2017. Il était de 1 million en 2015 avec vingt personnes.
Fondée en 2010 par François Chaudoreille, Guillaume Granier et Eric Donzier, l'entreprise savoyarde dispose de bureaux commerciaux à Moscou, New York et Genève. Elle a réalisé en 2015 un premier tour de table de 2.5 millions d'euros auprès de Total Energy Ventures, Air Liquide (Aliade) et Demeter Partners avec Bpifrance.
Issu du groupe EFI Automotive qui développe depuis 80 ans des solutions technologiques innovantes pour l'automobile, Axandus a pour ambition de générer la création de 50 emplois directs dans les sociétés qu'il accompagne d'ici 2020.