Robin Ohannessian a créé Télémédecine 360 en 2015.
G.B.
L'entreprise lyonnaise a créé un outil de veille sur la médecine connectée.
Créée en 2015 par Robin Ohannessian, interne de santé publique, la start-up Télémédecine 360 propose une veille sur l’actualité et les projets de médecine connectée et télémédecine. « L’activité se structure autour de cinq services d’information, de formation, de conseil, d’évaluation et de valorisation » précise son fondateur qui mène la barque avec son épouse, Sarina Yaghobian (diplômée en biotechnologies), directrice de la stratégie. De son côté, Robin Ohannessian est membre du conseil d’administration de la SFT (Société française de télémédecine), ainsi que du conseil d’administration de l’ASTRH@2 (association pour la télémédecine en Auvergne-Rhône- Alpes) et de l’ISFTeH (société internationale de télémédecine).
Le concept
Le site vise à « accompagner le déploiement de la télémédecine pour contribuer à l’amélioration des systèmes de santé ». A ce titre, outre une newsletter, des services en conseil, en formation et en évaluation ont été développés, s’adressant à des médecins, professionnels de la santé, industriels ou encore patients et citoyens.
Les perspectives
La structure, qui fonctionne pour l’instant sur fonds propres, pourrait envisager un financement extérieur courant 2017. Le fondateur ajoute : « Les changements réglementaires laissent envisager un accroissement des activités de télémédecine à partir de 2017.»
Article publié dans le Bref Eco numéro 2273.