Rossignol et PIQ Sport Intelligence ont dévoilé un prototype de ski connecté lors du Ispo de Munich.
A l'Ispo de Munich, un ski de la gamme Rossignol Hero Master s’affiche équipé d’un écran led et de capteurs de données capables de mesurer en temps réel la qualité des gestes et des performances des skieurs.
PIQ et Rossignol, dont le partenariat remonte déjà à deux ans, présentent le premier ski connecté, en intégrant un capteur PIQ ROBOT™ aux emblématiques Hero Master de Rossignol. Cette offre, présentée comme une « innovation de rupture », a été dévoilée au salon Ispo 2017 de Munich, grand rendez-vous européen des produits outdoor, qui a débuté ce dimanche 5 février.
Le couple PIQ et Rossignol expose un prototype qui embarque le système Gaia, le premier système d’intelligence artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs.
Restituer les données de performance
L’intégration de capteurs connectés PIQ ROBOT™ dans le ski et la mise en place d’un écran led à l’avant de la fixation va changer la relation avec le skieur.
Le système de capture de données en temps réel va analyser les mouvements du skieur et lui permettre de mesurer instantanément sa performance. PIQ ROBOT™ propose une multitude d’indicateurs comme la vitesse, l’angulation dans les virages, l’explosivité dans les transitions de carre à carre, ou encore la force G subie dans les virages.