La 12e édition de Biovision, qui a réuni plus de 1.200 participants scientifiques, économiques, investisseurs et acteurs de la santé et de l’innovation, a récompensé les biotechs et medtechs françaises et européennes de demain.
Dans le cadre du prix « Catalyzer », le jury a récompensé :
- GlycoDelete (Belgique), représenté par Carla Snoeck, dans la catégorie projet. Il s’agit d’une nouvelle technologie de glyco-ingénierie pour la conception et le développement de produits biopharmaceutiques de nouvelle génération.
- Laclarée (Lyon), représenté par Bruno Berge, pour la catégorie start-up. Cette dernière développe des lunettes électroniques pour les personnes ayant des difficultés d’adaptation aux verres progressifs.
- Op2Lysis (Boulogne-Billancourt), représenté par Christophe Gaudin, qui a obtenu le « Special Award ». La start-up développe le premier traitement médicamenteux des AVC hémorragiques.
Ces trois lauréats intégreront la troisième saison de Big Booster, programme international d’accélération des start-up.
Dans le même temps, le jury du prix « Investor » a distingué :
- Step Pharma (Paris), représenté par Geoffroy de Ribains, pour la catégorie Biotech : développement d’une nouvelle classe d’immunomodulateurs oraux pour le traitement des maladies auto-immunes et du cancer.
- Lumithera (Etats-Unis), représenté par Clark Tedford, pour la catégorie MedTech : développement d’un traitement non-invasif pour prévenir la perte de vision chez les patients atteints de maladie oculaire dégénérative.
- Mensia Therapeutic (Rennes), représenté par Jean-Yves Quentel (France), pour le « Special Award ». Il s’agit d’un dispositif médical non-invasif à domicile pour les soins du Trouble de l’Attention et de l’Hyperactivité (TDAH).
La finale de Big Booster saison 2 a également eu lieu, toujours dans le cadre de Biovision, désignant trois lauréats : Fineheart, Gulpug et Sylfen. Par ailleurs, 15 start-up ont été sélectionnées pour participer au premier Booster Camp chinois en septembre prochain.