La technologie LAYER® développée par Dracula Technologies repose sur l’impression de couches qui possèdent chacune des propriétés physiques permettant de produire de l’énergie à partir de la lumière ambiante. L’ensemble des 5 couches imprimées forment un module photovoltaïque organique (OPV).
Un peu plus de dix ans après sa création à Valence par Brice Cruchon, la deeptech Dracula Technologies, qui a développé une technologie photovoltaïque organique produite par impression numérique destinée à alimenter les objets connectés, lève 5,5 millions d’euros. Le tour de table rassemble le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes, l'industriel Semtech et la Banque des Territoires.
En 2011, Brice Cruchon crée la start-up Dracula Technologies avec une idée révolutionnaire : développer des dispositifs photovoltaïques organiques souples. A l'origine, la start-up destine son innovation au monde du sport, pour créer, par exemple, des sacs à dos qui permettent de recharger des appareils électroniques. Puis, l'entreprise se...