Thibaut Issindou et Virginie Deshayes,
DR Gapsmoov
Créée en 2020, la jeune pousse Gapsmoov a mis en ligne une plateforme qui aide à décoder les comportements culturels de soixante pays. Un support au management interculturel.
Virginie Deshayes et Thibaut Issindou ont créé la société lyonnaise Gapsmoov en 2020 et sont à l’origine de la plateforme de digital learning en management culturel le « décodeur de cultures », qui s’adresse aux entreprises et écoles. « La baisse du nombre d’expatriés et de déplacements internationaux rend encore plus pertinent de se former à l’interculturel », explique Thibaut Issindou.
Le « décodeur de cultures » est une plateforme en ligne qui aide à décoder les comportements culturels de soixante pays. Des quizz permettent de tester ses connaissances sur un pays afin d’être plus efficace face à un collaborateur. La plateforme propose aussi des séquences de vidéo learning ou encore des « business case » pour se mettre dans des situations concrètes.
« Notre solution est là pour remplacer les bouquins sur le management interculturel par une application simple et ludique », argue Thibaut Issindou.
Certificats de capacités
Le « décodeur de cultures » délivre un certificat à l’issue d’évaluations clés comme la capacité à négocier ou à faire une présentation à un client dans un environnement multiculturel. Le modèle économique de la plateforme consiste en la vente de licences, soit aux entreprises soit aux écoles, mises à disposition de leurs salariés ou étudiants. Les cogérants, qui ont démarré avec leurs propres capitaux, prévoient d’associer des entreprises pour développer l’activité.
Cet article a été publié dans le numéro 2503 de Bref Eco.