Medhi Savary et Aloïs Griffon-Monnet, mordus de sport et cofondateurs de Bouge.
DR Bouge
Trouver toute l'offre sportive désirée autour de chez soi, telle est la proposition de Bouge, l'appli d'une start-up lyonnaise qui s'intègre au site Web des communes.
Aloïs Griffon-Monnet (28 ans) et Medhi Savary (34 ans) avaient développé des concepts similaires à Lyon et Nantes avant de créer, en 2020, une structure commune pour donner naissance à l’application Bouge, qui se propose de centraliser les informations relatives à la pratique sportive dans les villes partenaires. Et de générer ainsi une sorte de forum des associations sportives, numérique et permanent.
Pour les communes mais aussi... pour les magasins de sport
Concrètement, Bouge est une solution de cartographie sportive que les communes peuvent intégrer à leur site Web pour aider les habitants à la recherche d’activités. L’intégralité de l’offre sportive d’un territoire donné est répertoriée, localisée et consultable avec des filtres de sélection. L’utilisateur peut trouver des associations, des clubs, des terrains, des coachs… Huit villes comme Versailles, Saint-Ouen-l’Aumône, Ozoir-la-Ferrière, en Île-de-France, ont adopté la solution Bouge. Mais aussi deux magasins Decathlon.
Bouge a déjà levé 80.000 euros et aura atteint les 200.000 euros dans quelques semaines. L’idée est d’accélérer début 2023 avec une levée d’1 million d’euros pour un déploiement massif à l’orée des Jeux Olympiques 2024 sur les deux marchés que sont les communes et les magasins de sport (avec d’autres enseignes visées). L’équipe est composée de neuf personnes en stage et alternance qui seront intégrées grâce à la levée de fonds.
Cet article a été publié dans le numéro 2509 de Bref Eco.