Julien Tanchon et Thierry Trollier (Groupe Absolut), lors de la venue de Guillaume Lissy, maire de Seyssinet-Pariset et de Samy Sisaid, sous-préfet France 2030.
V.Riberolles
La société Groupe Absolut, près de Grenoble, vient de dévoiler (comme nous l'annoncions vendredi dernier) en ouverture du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 19 au 25 juin 2023 au Bourget) les détails de son programme de lancement d’une « constellation de microsatellites ». Spécialiste mondial de systèmes cryogéniques adaptés aux problématiques de gestion énergétique, elle frappe un grand coup. La société prépare son transfert dans ses nouveaux locaux d’Eybens.
En Isère, à Seyssinet-Pariset, le holding Groupe Absolut a fait partie dernièrement de la 2e vague de labellisation de l'appel à projets « Première Usine » de France 2030. Les sociétés qui composent le holding d’animation, Absolut System, Absolut Sensing, Absolut Hydrogen et Absolut Quanta, sont entrées dans un cycle industriel de forte croissance « Les marchés sont là, explique Julien Tanchon, le président exécutif du holding. Nous avons besoin de croître plus rapidement. » C’est tout l’enjeu du nouveau site en préparation à Eybens, sur le bassin...