Jonathan Magat et Louis Arod, fondateurs de Gryzzly.
Léa Christol
La jeune pousse lyonnaise Gryzzly développe un outil numérique qui aide les managers. Elle vient de décrocher le Label French Tech Seed.
Fondée en 2018 par Jonathan Magat et Louis Arod, la start-up lyonnaise Gryzzly développe Gryzzly bot, un chatbot au service des managers. Il automatise la récolte des temps de travail via Slack (messagerie instantanée professionnelle) et suit les budgets clients. « Pour les managers, il s’agit de s’éviter les tâches fastidieuses à faible valeur ajoutée » explique Jonathan Magat. Après avoir reçu la bourse French Tech, Gryzzly a lancé sa solution en janvier 2019.
Accompagnée par HUB612 à Lyon (incubateur de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes), elle compte déjà près de 300 utilisateurs payants pour 30 entreprises. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 30.000 euros avec quatre personnes.
Le Label French Tech Seed valorise Gryzzly
La jeune société vient de recevoir le Label French Tech Seed auprès du comité de labellisation Pouss@LYS. Celui-ci a permis à Gryzzly de bénéficier d’un investissement de la part de Bpifrance. « Nous sommes en train de finir un premier tour de financement d’environ 500.000 euros auprès d’investisseurs privés », lance le cofondateur.
La start-up souhaite ainsi décupler son investissement en R & D, mais aussi améliorer l’intelligence artificielle du chatbot (apprentissage automatique, compréhension du langage). « Nous allons sûrement internationaliser le produit avant sa finalisation, notamment aux Etats-Unis. Cette année, nous le traduirons en anglais » poursuit Jonathan Magat.
Gryzzly va également recruter avec trois profils en vue : un développeur Web, un jeune doctorant en machine learning et un développeur marketing. Fin 2020, la jeune pousse compte également lever entre 1,5 et 2 millions d’euros.