L'équipe d'Hydrao en novembre 2016 à l'Atelier Eiffel à Paris.
La jeune société Smart & Blue, lauréate du CES 2017 Innovation Award et des Trophées Bref Eco de l'innovation, prend le nom de sa marque commerciale Hydrao. Surtout elle confirme ses ambitions dans le BtoB.
Fondée en 2015 par Gabriel Della-Monica, à Grenoble, Hydrao poursuit ses efforts commerciaux autour de sa solution de gestion de la consommation d’eau avec la gamme de pommeaux de douches connectés Hydrao Shower. Les premières ventes ont démarré en 2016 et en avril 2017, la société annonce avoir écoulé 5.000 unités en France chez Leroy Merlin, Carrefour, Auchan et de la boutique en ligne d’Orange.
Tests en cours avec des chaînes hôtelières
La société confirme ses intentions évoquées il y a plusieurs mois vis-à-vis des professionnels avec une offre dédiée. Hydrao teste sa nouvelle solution Pro pour les hôtels, bâtiments et collectivités. Conçue pour permettre une gestion de l’eau de multiples douches, cette offre comprend le pommeau de douche connecté et l’interface pour le suivi centralisé et la gestion des économies d’eau par les services généraux : « Nous testons notre offre sur plusieurs groupes hôteliers pour qui la gestion de l’eau est une préoccupation économique importante, » précise Gabriel Della-Monica.
Démarrage aux Etats-Unis
Hydrao annonce aussi des collaborations avec des partenaires commerciaux et industriels pour intégrer sa technologie de douche intelligente en OEM (équipements d’origines) pour des projets clients spécifiques. La start-up va faire porter ses efforts commerciaux sur l’Europe avec deux partenariats de distribution déjà signés sur l’Espagne et le Portugal. Elle devrait avant l’été entamer son développement aux Etats-Unis.
Par ailleurs, Hydrao, qui emploie dix personnes, réfléchit à l‘opportunité d’un apport en capitaux.