ICM Starter s'adresse aux porteurs de projets innovants dans la transformation des matières plastiques et composites.
L’usineur de pièces plastiques et composites de Chassieu lance son incubateur ICM Starter spécialisé dans la transformation des matières plastiques et composites.
Créé en 1993, le groupe ICM Industrie, qui emploie 160 personnes, a décidé d'ouvrir ses portes aux porteurs de projets innovants en lançant son incubateur. S'adressant aux designers, créateurs ou start-uppers, ICM Starter propose d'accompagner les projets d’entrepreneuriat dont l’objectif est la production de produits et matériaux spécialisés dans la transformation de matières plastiques, composites, non ferreux, utilisant ou non des matériaux innovants.
Un accompagnement individuel
Pour les deux projets retenus, ICM Starter mettra à disposition ses locaux, des moyens techniques (bureau d'études, ateliers de production, etc.) et humains. Le Pdg du groupe, Frédéric Roux, accompagnera en direct les lauréats : « Nous voulons accompagner des jeunes projets à se développer et permettre à des innovations de voir le jour. On est toujours plus fort à plusieurs pour relever les obstacles du lancement d’une entreprise. Pour que cet accompagnement soit efficace, il doit être individualisé selon le projet de l’incubé », explique Frédéric Roux.
Pour candidater, il suffit d’envoyer le pitch de son projet avant le 20 octobre. L’annonce des deux projets sélectionnés aura lieu le 17 novembre.