Spécialisée dans les maladies urogénitales, la société présente à Archamps Technopôle poursuit les démarches pour l'homologation d'un nouveau médicament en Amérique du Nord.
Ixaltis a obtenu l'accord de la FDA (Food and drug administration) pour le lancement d'une première étude clinique dans le cadre de la demande d'homologation faite en septembre 2017 pour la Litoxetine, une posologie administrée à des sujets soufrant d'incontinence urinaire.
Les travaux qui seront conduits durant huit semaines portent sur l'innocuité, la tolérance et l'efficacité de ce nouveau médicament. Ils viennent compléter les études déjà effectuées dans 25 centres en Europe et au Canada.
Un vaste marché
Avec la Litoxetine, Ixaltis veut se positionner sur un marché touchant environ 400 millions d'individus dans le monde, dont une moitié de femmes de plus de 50 ans.
Ixtalis est née en 2012 de l'expertise combinée de scientifiques spécialisés en urologie et d'experts de l'industrie pharmaceutique. Installée à Toulouse et à Archamps, la société a levé, en 2016 et 2017, 8 M€ auprès d'IRDInov, IXO Private Equity, Principia SGR, Pierre-Olivier Goineau et Sofimac Partners.