« Un financeur privé m’a contacté pour investir dans l’affaire. C’est vraiment encourageant ! » explique Samy Nouini (à gauche).
Une marque de vêtements baptisée From vient de voir le jour à Clermont. Elle revendique une origine 100 % locale.
A l’origine de cette « jeune marque au grand cœur », un étudiant en Master 2 à l’École de commerce de Clermont. « Au départ, c’était juste un cas pratique dans le cadre de mes études. Le but était de créer une marque éphémère de vêtements avec un camarade de promo. Et on s’est vite rendu compte qu’on avait du succès sur les réseaux sociaux et qu’il y avait de la demande. Du coup, l’aventure continue », sourit Samy Nouini (à gauche sur la photo).
From est donc une marque 100 % made in Clermont-Ferrand. « Nous travaillons avec des fournisseurs locaux. On fabrique à l’unité et sur commande pour éviter les invendus », insiste Samy Nouini, 22 ans. Une première prévente a eu lieu en décembre, avec un certain succès. « Même des gens qui ne sont pas de Clermont ont passé commande ! », s’enthousiasme le jeune homme.
Une démarche qui attire clients et investisseurs
Une deuxième prévente a lieu du 25 janvier au 15 février, sur le site fromofficiel.fr. « Un financeur privé m’a contacté pour investir dans l’affaire. C’est vraiment encourageant ! », analyse le chef d’entreprise en herbe qui rêve désormais de décliner sa marque dans toutes les grandes villes de France.
L’initiative s’accompagne d’une démarche altruiste. Pour chaque tee-shirt et sweat-shirt vendu, From reverse 2 euros à une association du CHU (Apech63) qui œuvre pour les enfants hospitalisés.
Cet article a été publié dans le numéro 2443 de Bref Eco.