Cinq des six salariés de la MieCyclette.
La société coopérative et participative La Miecyclette lance un projet de financement participatif du 26 avril au 8 juin, pour continuer sa livraison à vélo dans l'agglomération lyonnaise.
La Miecyclette est une boulangerie lyonnaise qui fête ses cinq ans cette année. Cette boulangerie biologique présente la particularité d'être une Scop et de fonctionner à travers un roulement de tâches entre les six salariés de la société : « Aujourd’hui je fais de la comptabilité et de l’administratif, demain je ferai du pain et hier je le livrais », explique Nadjejda, une des salariés.
11.000 euros pour continuer la livraison à l’énergie renouvelable
La livraison du pain (aux épiceries, restaurants, écoles ou groupements de salariés) se fait grâce à un vélo cargo à assistance électrique, électricité issue d’énergies renouvelables. « L’activité de boulangerie utilise peu d’énergie, notre pain est pétri à la main et cuit au four à bois. Notre consommation électrique sert surtout à recharger les batteries de nos vélos. Aujourd’hui l’un de ces vélos est hors-service, l’autre a des soucis ».
C'est pour remplacer l'un de ces vélos que l’équipe lance son projet de crowdfunding sur Zeste. coop pour récolter 11.000 à 14.000 euros. L’objectif est d'acheter un nouveau vélo plus robuste, plus durable, plus maniable pour plus de sécurité, et plus ergonomique pour faciliter le travail physique.
Sur les 11.000 euros, 5.469 euros ont été récoltés à ce jour, à 24 jours de la fin de la campagne.