Lenoir Services a obtenu en 2016 l'Icona d’or d’innovation technologique pour ce store lumineux en fibre optique conçu pour Piaget.
Lenoir Services
Lenoir Services, qui a présenté sur le salon Onlylight un nouveau système d’éclairage sans câble visible, annonce son extension à Villeurbanne.
La société Lenoir Services, filiale du groupe villeurbannais Lenoir, propose depuis 1990 des solutions sur mesure d’identité visuelle auprès d’une clientèle de grands groupes, marques prestigieuses et organismes publics. Exposant sur le salon Onlylight qui s'est tenu à Lyon du 13 au 16 juin, elle présentait pour la première fois son nouveau procédé Glasslit, un système innovant et breveté d’éclairage alimenté par son support de verre feuilleté conducteur, destiné à la confection d’enseignes ou à l’éclairage des vitrines. « C’était une demande prégnante de nos clients, en particulier dans le secteur du luxe. Il leur est désormais possible d’implanter des éclairages sur une vitre sans aucun câble visible ! », indique Rémy Pollet, responsable de marché et marketing.
Membre actif du Cluster Lumière, Lenoir Services n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait déjà obtenu en 2016 l’Icona d’or d’innovation technologique pour un store lumineux en fibre optique conçu pour la marque Piaget. « Nous aimons bien trouver des solutions pour les moutons à 5 pattes », confirme le représentant de l’entreprise qui a également, entre autres, conçu la signalétique lumineuse de la Tour Eiffel.
« Nous renforçons actuellement notre équipe commerciale et allons nous agrandir à Villeurbanne »
Avec 60 personnes dans ses effectifs, la société villeurbannaise connaît une forte activité, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes avec la réalisation des signalétiques de plusieurs centres commerciaux (Part-Dieu et Confluence), de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, du parc d’exposition Eurexpo, mais aussi ailleurs avec la modernisation des guichets du métro de Paris.
La croissance est ainsi au rendez-vous, le chiffre d’affaires ayant atteint 16 millions d’euros en 2016 contre 12 l’année précédente. Conséquence directe : « Nous renforçons actuellement notre équipe commerciale et allons nous agrandir à Villeurbanne, annonce le président de l’entreprise Didier Lenoir. Le projet représente un investissement de 2,5 millions d'euros pour 2.180 m2 qui abriteront un atelier de montage, une salle blanche et un laboratoire en 2017-2018. Quinze nouvelles personnes seront recrutées pour développer nos activités dans de nouvelles technologies de signalétique. »