Lukine propose un fluide solaire et un t-shirt anti-UV fabriqués en France, et respectueux de l'environnement.
Lukine
Après une carrière en agence de voyages et dans le service client, Justine Moyse crée en 2022 à Lyon, Lukine, une marque de protection solaire écoresponsable.
« J’ai eu cette idée fin 2021 après des problèmes de santé et après avoir subi plusieurs opérations ». Justine Moyse voulait trouver des « solutions pour les gens comme elle » avec des produits écoresponsables qui respectent les peaux fragiles autant que l’environnement.
Des produits conçus entre Lyon et Paris
Lukine, ce sont des t-shirts anti-UV pour bébé et adulte indice 50 + en tissu recyclé et un fluide solaire « plus léger » qu’une crème solaire dans un contenant recyclé. Ces deux produits sont fabriqués en France, entre Lyon et Paris. Le tissu vient de la région lyonnaise, les t-shirts sont fabriqués dans un atelier de la capitale, tout comme le fluide élaboré par un laboratoire partenaire. Le parfum, lui, vient d’un laboratoire lyonnais.
Je veux devenir une ambassadrice pour toucher les personnes de ma génération (25-35 ans) qui manquent d’informations et qui ont des idées préconçues sur les protections solaires
En pleine campagne de crowdfunding sur Ulule, Justine Moyse espère récolter 5.000 euros pour financer la fabrication des t-shirts et fluides solaires et accroître la visibilité de sa marque. La fondatrice de Lukine a déjà signé plusieurs partenariats : un avec une pharmacie de la région lyonnaise et trois autres avec des marketplaces. Trois autres partenariats avec des pharmacies aux alentours de Lyon sont en cours.
Étendre la gamme Lukine
Cette première saison estivale permettra à Justine Moyse de faire un bilan des ventes. Elle compte ensuite recruter une personne en marketing digital et communication. Elle veut créer l’année prochaine un produit similaire au fluide solaire avec les mêmes propriétés mais sous une autre forme, élargir la gamme de vêtements et, d’ici trois à cinq ans, ouvrir sa boutique physique.