L'équipe du venture studio lyonnais M2care.
Le venture studio lyonnais M2care annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros. Une somme destinée à accompagner et financer huit projets innovants dans le domaine de la santé. Avec l’ambition de transformer la recherche en solutions concrètes pour les patients.
M2care a bouclé en décembre un tour de table de 20 millions d’euros. Ce venture studio, créé par Mérieux Développement et CEA Investissement, a mobilisé pour ce tour de table les investisseurs suivants : Institut NAOS ILS (Institute of Life Science ; groupe qui coiffe notamment les marques Bioderma, N.D.L.R.), le Crédit Agricole Centre-est, ainsi que des family offices. Un avenir prometteur pour la Healthtech
Avec cette levée de fonds, M2care va pouvoir financer la création et le développement de huit projets innovants dans le domaine de la santé, issus d’universités et d’instituts de recherche français et européens, ainsi que de sociétés d’accélération de transfert de technologie (SATT). M2care vise à créer un pont entre laboratoires et marchés, valorisant l’innovation européenne et répondant aux enjeux cruciaux de santé publique.
L’équipe de M2care s’appuie sur des industriels, acteurs académiques et investisseurs pour accompagner des projets prometteurs. Florence Thueux, présidente de M2care, a souligné : « Je me réjouis à la perspective de contribuer à l’émergence et au développement de l’innovation Healthtech aux côtés de nos partenaires industriels et institutionnels. »
Trois projets déjà soutenus par M2Care :