VirginieTarantola, la fondatrice d'Other skin.
Difficile pour une femme de trouver des vêtements de sport à la fois confortables, tendances et adaptés à sa morphologie ? La jeune société clermontoise Other skin entend apporter une réponse.
Passionnée « depuis toujours » par la mode et les textiles, Virginie Tarantola (24 ans) a obtenu un Master 2 Fashion Business. Pratiquante assidue de triathlon depuis ses 15 ans, elle s’est rapidement rendu compte qu’il était difficile de trouver des équipements à la fois confortables, adaptés à la morphologie féminine et tendance. Une étude réalisée auprès de 500 sportives révèle que « d’autres femmes avaient ce même ressenti ». C’est ce qui l’a convaincue de réunir ses deux passions et de créer les vêtements qui conviennent à ces athlètes.
Une première collection déjà sortie
Dix-huit mois après sa cré́ation à Clermont-Ferrand, Other Skin a sorti, en janvier - sur la plateforme Ulule -, une première collection de sept produits : une combinaison « trifonction » pour les compé́titions de triathlon et les é́quipements pour l’entraînement dans chacun des sports concerné́s (natation, vélo et course à̀ pied). Les tissus « doux et confortables » sont 100 % recyclé́s et les packagings biodé́gradables. Tout est fabriqué́ en Europe, de la France au Portugal, en passant par l’Italie.
Virginie Tarantola pré́voit deux collections de « produits polyvalents » par an. Afin de coller aux besoins des sportives, elle leur propose, sur son blog, de discuter de sport, notamment de triathlon fé́minin, d’entrepreneuriat, de mode responsable…
Cet article a été publié dans le numéro 2490 de Bref Eco.