Thomas Bonnefoy, Franck Monod et Thibaut Marlien, les associés de Prismo.
Thomas Bonnefoy, Franck Monod et Thibaut Marlien se sont associés en avril 2017 pour créer Prismo, une plateforme de mise en relation recruteurs/candidats.
Les trois jeunes associés aux profils complémentaires sont amis et partageaient l’envie de travailler dans une structure à taille humaine. Ex-chef de produit dans l’industrie pharmaceutique et les technologies médicales, Thomas Bonnefoy (37 % du capital, président) se charge de la stratégie marketing et du développement commercial. Expert du digital, Franck Monod (35 % du capital) se consacre au développement produit. Quant à Thibaut Marlien (27 % du capital), ancien analyste crédit, il s’occupe des finances et des relations avec les partenaires.
Premier pas dans le monde étudiant
Prismo est une plateforme qui met en relation ses utilisateurs (employeurs, candidats, intermédiaires) via un algorithme de matching et des fonctions de recrutement affinitaire. Elle se concentre dans un premier temps sur les acteurs du monde étudiant (écoles, universités) à qui elle propose ses licences sous forme d’abonnement.
Extension des cibles dès 2018
Implantée à Annecy (siège social et 2 pers.) et Lyon (1 pers.), Prismo a investi lors de sa création 15.000 euros. Elle est sur le point de boucler un emprunt d’un montant de 30.000 euros complété par des fonds familiaux. La jeune pousse envisage d’ouvrir son capital à des investisseurs au second semestre 2018 afin d’étendre son activité à l’ensemble des acteurs du recrutement et d’accélérer son développement en France et en Europe. Elle vise à trois ans un chiffre d'affaires de 500.000 euros.
Cet article a été publié dans le numéro 2299 de Bref Eco.