Valérie Loré, fondatrice de The Private Meeting.
The Private Meeting développe une nouvelle façon de vendre de l’événementiel, via une plateforme Web permettant de gagner du temps.
C’est en constatant que les entreprises avaient tendance à prévoir leurs événements dans des délais toujours plus réduits que Valérie Loré, spécialiste de l’événementiel, passée notamment par le groupe Kronenbourg, a décidé de créer The Private Meeting. « Il y a cinq ans, une entreprise prévoyait ses événements un an à l’avance. Aujourd’hui, on est plutôt sur des commandes à moins de deux mois. C’est une pression énorme qui pèse sur les organisateurs, comme sur les assistantes de direction », estime-t-elle.
Une vraie maîtrise de son budget
En fonction de l’événement souhaité, la plateforme Web de la start-up de Neuville-sur-Saône (Rhône) propose aux entreprises un vaste choix de biens sélectionnés. Restauration, animations, intervenants… tout se réserve également en ligne. « Le client a accès au descriptif de chaque prestation, il connaît instantanément la disponibilité et le coût. C’est un gain de temps considérable et une vraie maîtrise de son budget. »
Lancée en janvier 2020, cette plateforme a déjà séduit des PME et de grandes entreprises comme Herta, Orange ou Sanofi. Elle a tout de même subi de plein fouet la crise sanitaire et la mise à l’arrêt de l’ensemble du secteur. En cette rentrée, la dynamique est à nouveau positive. Et dans un an, Valérie Loré prévoit d’élargir son offre à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet article a été publié dans le numéro 2471 de Bref Eco.