Philippe Botton a lancé Roulenloc en 2017.
Roulenloc, la société de Grésy-sur-Aix spécialisée dans la location de voitures lance une solution de location longue durée sans contrainte de temps.
En progression de 30 % par an depuis sa création, Roulenloc a subi un sérieux coup de frein lors du premier confinement, en mars 2020. Au final, la société a bouclé son exercice en repli de 20 % par rapport à l’année précédente. Pour 2021, l’environnement reste incertain mais elle enregistre un démarrage plus favorable et maintient le cap fixé.
Aujourd'hui, Roulenloc, qui a investi dans un nouveau site Internet plus fonctionnel et performant, lance une solution de location longue durée sans contrainte de temps. Ce pass « Step », accessible via une adhésion, permet aux professionnels comme aux particuliers d’interrompre à tout moment leur contrat de location.
« Il va nous permettre de toucher des clients davantage attachés à la mobilité qu’à la voiture en tant que telle. Peut-être un public plus citadin qui a besoin d’un véhicule pour une mission temporaire ou des PME qui ne souhaitent pas s’engager sur des contrats très longs en raison d’un manque de visibilité », analyse Philippe Botton, fondateur et dirigeant.
Une boutique pilote à Chambéry
La société savoyarde a, par ailleurs, créé un digital store multimarques à Chambéry. Cette solution hybride, entre le 100 % digital et l’agence classique, permet aux clients d’être accompagnés tout au long des procédures pour finaliser leur dossier (choix du véhicule parmi une flotte de plus de 2.000 voitures disponibles représentant une vingtaine de marques). « Notre objectif est de rassurer les personnes qui n’oseraient pas se lancer seule, tout en restant dans un environnement Web », poursuit Philippe Botton. Lancée en 2017, Roulenloc se positionne sur le marché avec une offre inédite et un modèle original. Après une première visite sur sa plateforme, une prise de contact téléphonique a lieu avec un conseiller chargé du suivi du dossier. Lorsque celui-ci est finalisé et signé de manière électronique, le véhicule choisi est livré à l’adresse souhaitée ou dans une concession automobile partenaire. L’ambition de Philippe Botton est d’offrir aux particuliers des prestations jusque-là plutôt réservées aux professionnels.
Cet article a été publié dans le numéro 2451 de Bref Eco.