Sylvère Mateos, président de Campinambulle, a reçu son Trophées des mains d'Alain Scappaticci d'Idrac Business School.
V.Védrenne
Tous les jours, nous vous proposons de (re) découvrir les neuf lauréats de la 18e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Aujourd'hui, zoom sur notre lauréat de la catégorie « Produits ou services grand public » Campinambulle pour Alphée, la seule couchette qui permet de dormir confortablement seul ou à deux dans tous les véhicules du marché.
Basé à Lapalisse dans l'Allier, Campinambulle est pionnier des malles de voyages permettant d'aménager son véhicule en mini camping-car. Et l'entreprise familiale continue d'innover avec Alphée, une couchette réglable en largeur, hauteur et longueur permettant de dormir dans la plupart des véhicules du marché (on peut vérifier sur le site internet de Campinambulle si son véhicule est compatible).
Alphée offre la possibilité de dormir seul sur un sommier à latte de 60 cm de largeur et de l’étendre jusqu’à 140 cm de largeur pour dormir à deux. Le réglage en hauteur permet de garder un maximum d’espace au-dessus de la couchette afin de dormir confortablement y compris dans les petits véhicules. La couchette permet également de ranger du matériel sous le lit. Le réglage en largeur permet de maximiser la surface du couchage en fonction de la taille du véhicule
Sur la marketplace de Décathlon
Alphée est vendue sur la marketplace de Décathlon (France, Belgique, Pays-Bas) et de Nature et Découverte. Et Campinambulle est en train de mettre en place un réseau de distributeurs constitué de concessions automobiles, de loueurs et de concessions spécialisées dans le véhicule de loisirs.
L'entreprise a vendu 150 unités la première année, et doublé le volume de vente cette année.
Idrac, partenaire des Trophées Bref Eco de l’Innovation
Partenaire de notre événement, Idrac Business School a remis le trophée Campinambulle, finaliste de cette catégorie. La parole à Alain Scappaticci, directeur national.