Matthieu Schaller (BM&A) avec Philippe Espinard et Séverine Basque de Serge Ferrari.
V.Védrenne
Tous les jours, nous vous proposons de (re) découvrir les neuf lauréats de la 19e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation. Aujourd'hui, zoom sur la société Serge Ferrari, lauréate dans la catégorie « grande entreprise ».
Fabricant matériaux composites souples pour des applications dans les domaines de l'architecture, de l'industrie et de l'environnement, le groupe Serge Ferrari innove avec la toile de protection solaire Soltis Liris. Contrairement aux toiles traditionnelles à ajouration fixe, Soltis LIRIS ajuste son degré d’ouverture selon l’intensité lumineuse, comme l’iris de notre œil. Associée à un système de store enrouleur automatisé, cette technologie avancée permet un contrôle précis de la lumière naturelle et de la chaleur entrant dans les bâtiments, s’adaptant ainsi aux besoins des utilisateurs pour un confort optimal en toutes circonstances. Elle adaptera son ouverture pour laisser entrer plus de lumière en hiver et moins de chaleur en été.
La toile Soltis Liris est destinée à être utilisée pour les marchés tertiaire et résidentiel. Soltis Liris doit permettre d'améliorer la performance énergétique des bâtiments, de privilégier l'éclairage naturel en ajustant l'ouverture de la toile pour améliorer le confort des usagers et d'utiliser la toile, été comme hiver, quelle que soit l'orientation de la façade.
BM&A, partenaire des Trophées Bref Eco de l’Innovation
Partenaire de notre événement, BM&A a remis le trophée à Serge Ferrari. La parole à Matthieu Schaller, Senior Manager.