Atlantic Tech propose une gamme de bornes tactiles antibactériennes mais peut également fabriquer des bornes sur-mesure.
DR
Après deux ans de R & D, la jeune société Atlantic Tech a lancé la fabrication et la commercialisation de bornes tactiles - SoClean - qui bénéficient d’un traitement antibactérien. Un marché « infini », selon ses promoteurs.
Déjà à la tête du groupe lyonnais Comète, tourné vers la grande distribution et les professionnels, Franck Dietsch, Pierre d’Autryve et Edouard Dietsch ont créé la société Atlantic Tech en 2019 sur la base d’un constat. « De nombreux clients sont réfractaires à l’utilisation de bornes tactiles pour des questions d’hygiène » explique Franck Dietsch. Les trois hommes ont donc financé des études pour créer des « dalles propres » sous la marque SoClean. Le procédé retenu consiste à intégrer un produit à base d’ions argent à la dalle, à la fin de son processus de fabrication. « Les propriétés antibactériennes durent cinq ans et nous lançons en ce moment des tests sur les virus » indique Franck Dietsch.
Les prix sont identiques à des bornes classiques
Les dalles, dont la taille peut varier de 8 à 75 pouces, sont intégrées par Atlantic Tech à des bornes auxquelles sont ajoutées les applications des clients. « Les prix sont identiques à des bornes classiques », commente encore l’entrepreneur. « Nous sommes fabricants. Les bornes sortent des deux chaînes de notre unité de production en Chine, ce qui nous permet de proposer des prix agressifs pour les plus gros clients. » Compter 1.500 euros minimum pour une petite borne. « Il n’y a pas vraiment de prix maximum car nous pouvons créer des bornes sur-mesure dans leur design et leurs fonctionnalités ».
La restauration, marché le plus important
Les premières livraisons sont intervenues début 2020 dans des fast-food et depuis « le carnet de commandes se remplit » annonce Franck Dietsch qui estime que « le marché est infini car il y a toujours plus de digitalisation des points de vente ». Atlantic Tech passe par des distributeurs mondiaux pour commercialiser ses produits mais adresse directement les grands comptes. L’entreprise sera présente au Sirha de Lyon du 17 au 23 janvier 2021, la restauration étant probablement son marché le plus prometteur.
Les associés d’Atlantic Tech sont des gens très expérimentés. Ils représentent la troisième génération dirigeante du groupe familial Comète qui compte une dizaine de sociétés et qui propose des produits très variés comme le barbecue biodégradable à usage unique Casus Grill, les poufs d’extérieur et de piscine Méga Bag, les films pour vitrage Easy Protec, ou encore une activité de relamping : Atlantic Led.