David Molié, président de Stansea.
E.H.
Stansea fabrique de la poudre de nacre destinée à la cosmétique et au monde médical. La start-up espère se doter d'un outil industriel à Saint-Etienne dès cette année.
David Molié a créé la société Stansea en 2013 à Nancy avec son épouse Marthe Rousseau. Cette dernière, chercheuse au CNRS, est experte mondiale de la nacre. Grâce à une technologie qu’elle a développée, elle parvient à produire de la poudre de nacre qui conserve les principes actifs de la matière. Le couple décide de se lancer ensemble dans une aventure entrepreneuriale pour commercialiser cette poudre de nacre. En 2017, ils choisissent de s’installer à Saint-Etienne pour son orientation industrielle.
« La nacre est composée principalement de carbonate de calcium qui est par définition bon pour les os. Nos clients travaillent sur la santé au naturel, notamment dans les compléments alimentaires », précise David Molié, président de Stansea.
Passer de 150 kg à 10 tonnes de nacre fabriquées
La société doit rapidement augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande. « Nous allons ouvrir dès cette année une unité de production à Saint-Etienne. Cela va nous permettre de passer de 150 kg à 10 tonnes de nacre fabriquées et d’un à six salariés », ajoute l'entrepreneur.
Grâce à cette augmentation de la production, Stansea compte fournir le domaine de la cosmétique puis du médical, grâce à une homologation européenne. Elle vise par la suite le marché mondial. L’objectif de chiffre d'affaires pour 2019 a été fixé entre 300 et 400.000 euros.
Cet article a été publié dans le numéro 2358 de Bref Eco.