Avec le Stick'Eat, le menu du restaurant s'affiche directement sur le téléphone du client.
Capture vidéo Stick'Eat
La crise du Covid-19 rend créatif les entreprises. Yesitis, une start-up de Clermont-Ferrand, lance le « Stick'Eat », une solution qui permet de lire les menus des restaurants directement sur son téléphone.
Avec la réouverture des restaurants et des bars depuis le mardi 2 juin, les commerçants se creusent la tête pour savoir comment informer leurs clients du menu ou de la carte de leurs établissements. Car avec les restrictions imposées par les mesures sanitaires, il sera désormais interdit de consulter le traditionnel menu papier. Certes, les restaurateurs auront toujours à leur disposition l’ardoise mais ils pourront aussi utiliser le « Stick'Eat », une solution innovante qui permet de visualiser la carte sur son téléphone développée par la start-up clermontoise Yesitis, spécialisée dans les objets connectés.
Un QR code ou puce NFC
Le principe est simple : le restaurateur appose un autocollant sur sa table, doté d’un QR code à scanner et d’une puce NFC (la même technologie des cartes de paiement sans contact) qu’il faut activer sur son smartphone. Le menu s’affiche sans avoir à toucher le moindre document papier. Il ne reste plus qu’à passer commande.
Pour le restaurateur c’est assez simple aussi. Il se connecte à la plateforme www.stickeat.store. Il choisit le nombre de stickers qu’il veut commander. Il intègre sa carte ou le menu en PDF sur la plateforme. Puis, il reçoit les stickers par courrier. Le restaurateur est facturé une fois. Quant aux stickers, ils sont valables des années.