Audrey Belmonte et Narciso D’Agostin, les concepteurs d'Yne-Life.
Narciso D’Agostin a créé un passeport santé numérique prenant la forme d'une carte ou d'un bracelet dont les informations sont lisibles à partir d'un smartphone.
Yne-Life est un passeport santé numérique, étanche, robuste et inviolable qui se présente sous forme d’une carte (enfants, personnes âgées) ou d’un bracelet (sportifs) qui permet, à partir d’un simple smartphone, d’accéder au profil de la personne en difficulté (identité, groupe sanguin, antécédents médicaux, personnes à contacter…). Les informations restent strictement confidentielles et ne sont pas communiquées à la société annécienne.
Le créateur, Narciso D’Agostin est un touche-à-tout. Tour à tour comédien, vendeur de produits informatiques puis dirigeant d’une entreprise de BTP, il a créé Yne-Life en 2015 suite à un accident de la route qui l’a laissé inconscient durant 72 h, sans que le personnel des urgences ni les services de gendarmerie ne puissent l’identifier. Entouré par une équipe de bénévoles et amis parmi lesquels la designeuse Audrey Belmonte, il a financé sur fonds propres les 40.000 euros nécessaires au lancement de l’activité.
Conception en Haute-Savoie, fabrication en Chine
Conçue et commercialisée en Haute-Savoie, mais fabriquée en Chine, la solution Yne-life est vendue à un prix volontairement modéré (13,90 € pour la carte, 24,90 € pour le bracelet) afin d’être accessible au plus grand nombre. Narciso D’Agostin a l’ambition de constituer une communauté d’utilisateurs qu’il touchera par le biais des pharmacies, magasins de sport et de son site de vente en ligne.
Il vise à trois ans un CA de 800.000 euros avec une équipe de 8 à 9 personnes.
Cet article a été publié dans le numéro 2323 de Bref Eco.